Media-training

S’exposer aux journalistes sans préparation, c’est faire courir un risque important à votre organisation : risque de réputation, risque commercial, risque opérationnel… Par ailleurs, la manière dont on se présente est devenue stratégique et doit être parfaitement maitrisée. Une bonne image dans les médias permet d’atteindre certains objectifs opérationnels tels que améliorer ses ventes, intéresser des partenaires potentiels, susciter la coopération des pouvoirs publics, etc. Le jeu médiatique est partout et fait de plus en plus partie des enjeux quotidiens du business. Savoir comment maitriser les médias est aujourd’hui une compétence indispensable. Le media-training intervient en plein cœur de la nouvelle complexité de la vie des affaires. 

 

Objectifs pedagogiques:

  • Se préparer et préparer ses interviews
  • Comprendre la presse et son fonctionnement
  • Veiller à préserver l’image et la réputation de l’entreprise
  • Savoir se rendre audible pour les médias
  • Savoir gérer les situations de pression médiatique (les questions-pièges, les rumeurs…)

Outils pedagogiques:

  • Présentation visuelle avec des vidéos pédagogiques
  • Simulation d’une interview face à la caméra. Analyse et debriefing avec le formateur. Les sujets et les questions pour la partie pratique sont préparés et tiennent compte des actualités, de l’expertise et des besoins de chaque participant(e) 
  • Enregistrements vidéo de la simulation d’une interview.  A la fin de la session, (le)la participant(e) recevra une clé USB contenant l’ensemble des enregistrements
Version imprimable | Plan du site
© Tatiana HAEN 2014- 2017